La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

ICH BIN EIN BERLINER QUEER
Le murmure de Berlin, par Jayrôme C. Robinet

En savoir plus sur Jayrôme C. Robinet

Jayrôme.C.Robinet by Alex Giegold

Photo © Alex Giegold

 

Jayrôme C. Robinet a entamé une transition en 2010. Outre les questions de genre, cette transition soulève des questions concernant l’assignation ethnique. Se positionnant comme blanc, et perçu jusqu’alors (en tout cas en France) comme une femme blanche, il passe à présent en Allemagne pour un « jeune garçon issu de l’immigration ».

Jayrôme C. Robinet est né dans le Nord de la France. A 17 ans, il effectue sa première tentative de suicide en ingurgitant trois tubes entiers de somnifères. Après une bonne nuit de sommeil, il se réveille frais comme un gardon. Les comprimés étaient homéopathiques. Au thym. Il en garde une grande affection pour les plantes.

Jayrôme C. Robinet a publié deux recueils de nouvelles: Vous avez le droit d’être de mauvaise humeur, mais prévenez les autres!, et Faut-il croire les mimes sur parole? (Editions Au Diable Vauvert), qu’il a décidé de retirer du marché en 2013.

Jayrôme C. Robinet est également présent dans de nombreux ouvrages collectifs, notamment une anthologie du slam coéditée par Florent Massot et Spoke Éditions.

Jayrôme C. Robinet vit et travaille à Berlin depuis 2000.

Publicité